Bonjour,

La revue Papier est au format catalogue sur http://www.rein-echos.fr/nos-medias/revues-en-ligne/

Rein echos (> 15 000ex distribués et visible (en sus) en ligne sur de très nombreux sites Web)

Vous êtes un centre de dialyse et/ou vous n'avez pas reçu nos publications. Vous pouvez recevoir nos revues ou newsletter à partir d'une simple inscription si vous êtes professionnels de santé.

Rein échos n°16  octobre 2014

Accéder et consulter nos dernières revues au format catalogue sur ISSU : 

http://issuu.com/home/publications?filter=public&sort=popular

Vous complèterez ensuite sur notre portail www.rein-echos.fr








Consulter nos précédents numéros en PDF


Retrouver ces articles numéro par numéro

Rein échos numéro 13 octobre 2012  dossier spécial nutrition

Rein échos numéro 12 mars 2012

                          Le numéro 11: .

                                        Le numéro 10 :

                      Le Numéro 9     .

                 Numéro 8         

                                 Numéro 7    

                                               Ce numéro est épuisé


                                   Numéro 6 

Numéro 5   

Numéro 4 

Numéro 3   

Numéro 2   

numéro 1 et 2 épuisés


Il serait bien aimable de ne pas mettre en ligne notre revue sur votre site Web sans notre autorisation. Merci.  Vous pouvez lire ou télécharger les revues Rein échos  (si votre centre ne vous délivre pas la revue, il faut la lui demander, c'est une revue gratuite et nous ne pouvons l'adresser qu'en nombre via les services de santé). Vous voulez acquérir la revue sans passer par un centre de santé, l'abonnement en ligne est possible auprès de LDESARS@wanadoo.fr (achats des numéros à venir ou précédent).

......................................

Distribuée dans les unités de soins, hôpitaux et réseaux de santé, la revue Rein échos contribue au dialogue nécessaire entre soignants et soignés.

Nous remercions sincèrement les auteurs bénévoles de la revue Rein échos et nos distributeurs. Sans oublier les sponsors qui en permettent la gratuité. Un réseau solidaire autour de l'information des malades rénaux chroniques.

Bonjour, notre association a choisi la gratuité et de ne pas faire payer de cotisations à nos collègues malades chroniques rénaux, dits "patient(e)s". Mais tous les autres, ceux qui veulent nous encourager à continuer, peuvent le faire pour que nous distribuons plus et mieux nos médias gratuits ou que nous puissions améliorer notre site Web, par un don en soutien. Ils seront alors membre de notre association reconnue d'intérêt général : soit bienfaiteur ou personne morale. Un renseignement ne coûte rien, une déduction fiscale est possible aussi. Rein échos pourrait être distribué dans les gros cabinets médicaux et les officines pharmaceutiques, ainsi toucher l'amont des maladies rénales, c'est juste pour nous une question de moyens financiers et non de faisabilité.

Merci par avance de nous contacter.

Parce que l'insuffisance rénale, la néphrologie, les maladies rénales et diabétiques, les traitements et les soins, touchent de plus en plus de personnes (+ 4 à 5 000 nouveaux cas/an), nous avons pensé à nous les faire mieux expliquer. Ainsi, Rein échos est une revue semestrielle et gratuite distribuée en nombre (16 000ex), dans les unités de dialyses, les hôpitaux transplanteurs, auprès des réseaux de santé néphrologie et des associations d'autodialyse régionales.

Les auteurs sont bénévoles au même titre que les membres de l'association réalisant la revue ; mais également vos distributeurs tous bénévoles. Une chaîne de bonnes volontés dont nos lecteurs bénéficient.

La gratuité est réalisée à partir de entreprises qui soutiennent notre travail, actuellement : Amgen, Aura Paris, B. Braun Avitum, BMS, FMC Néphrocare, Genzyme. G. Pons. Novartis. Sans eux vous ne pourriez disposer de cette revue et de sa gratuité. La Ligue Rein et Santé reste maître de sa ligne éditoriale, le magazine fait environ 60 pages et couvre l'insuffisance rénale, de la prévention, à la dialyse et la greffe. L'association n'a que les frais de fonctionnement et de réalisation de ses médias, aucun salaire n'est versé, tout le travail fournit est bénévole. Elle a démarré grâce à des fonds propres de l'un de ses membres.

Nous remercions tous nos partenaires qui nous ont permis de réaliser nos ambitions d'informations gratuites dédiées à l'insuffisance rénale (néphrologie, urologie, diabétologie).

RETOUR